Nous sommes toujours ravis lorsque de nouveaux produits écologiques arrivent sur le marché, et nous aimons partager avec nos clients les différentes façons d'être plus respectueux de l'environnement dans le cadre de projets de design et d'aménagement extérieur. Nous faisons aussi ce que nous pouvons, personnellement et professionnellement, pour être attentifs à l'empreinte que nous laissons derrière nous.
En tant que designers d'intérieur, nous avons la responsabilité de contribuer à la protection de l'environnement. Comment exactement ? Par de petits moyens, comme l'ameublement, les matériaux et les finitions que nous choisissons, qui ont un impact considérable sur la préservation de l'environnement local et mondial, ainsi que sur la santé de nos clients.
Qu'en est-il des foyers extérieurs ?
Prendre soin de l'environnement ne signifie pas que le design sera négligé. Bien au contraire. Nous sommes si évolués dans tous les aspects de la technologie, de la durabilité et de l'ingéniosité qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que nous ne le soyons pas en 2022.
Votre foyer est probablement l'un des aspects de votre maison que vous préférez. On comprend ! Un foyer peut apporter tellement de caractère à une pièce. Bien que la présence d'un foyer soit phénoménale, on sait qu'il peut être néfaste pour l'environnement. Nous sommes là pour vous aider avec des informations, des idées et des conseils pour adopter un mode de vie écologique avec votre foyer ! Et comme l'été arrive à grands pas, nous allons parler des feux extérieurs. Mais n'oubliez pas que toutes ces informations sont tout aussi valables pour l'intérieur de vos demeures.
Notre objectif;
1. Sensibiliser les gens
2. Discutons les foyer extérieurs
3. Quelles sont les options écologiques qui s'offrent à nous ?
1. Sensibiliser les gens
Votre empreinte carbone. OUI, c'est vraiment une chose ! L'empreinte carbone est définie comme la quantité de gaz carbonique émise par l'utilisation et la consommation de combustibles fossiles (par exemple, le charbon) par des personnes et des objets (par exemple, un foyer). Comme nous le savons tous, le gaz carbonique est mauvais pour l'environnement et peut avoir un impact sur le monde de plusieurs façons.
Même si nous semblons dramatiques en ce moment, sachez qu'il y a TOUJOURS une solution.
2. Les foyers extérieures
Un foyer à bois... si chaleureux et douillet. Avouons-le, nous aimons l'odeur et le son crépitant qu'elle émet lors d'une belle soirée d'été sous les étoiles, pendant que toute la famille peut se détendre près des flammes et profiter de la sensation de chaleur sur leurs bouts d'orteils.
Même si nous aimons tous les foyers à bois, ceux-ci peuvent-ils nuire à l'environnement ?
La réponse courte est oui. Évidemment, nous n'allons pas vous laisser sur cette réponse.
3. Quelques options écologiques !
Le GAZ
Convertissons au gaz. Le simple fait de passer d'une cheminée à bois à une cheminée à gaz peut faire des merveilles pour votre maison et l'environnement.
Sur le plan esthétique, il existe une multitude d'options intéressantes, qu'il s'agisse de gaz naturel ou de propane, de bûches à gaz ou de pierres. Si vous désirez vraiment l'aspect classique des bûches, ne vous inquiétez pas, les imitations d'aujourd'hui sont tout à fait réalistes.
Vous préférez le style contemporain ? Vous pouvez opter pour des roches ou même des boules en pierre pour ajouter une touche chic supplémentaire.
Quelques avantages à garder en tête;
- moins d'émissions polluantes (moins de fumée)
- plus efficace sur le plan énergétique (86% de plus)
- peu coûteux
- élégant
Électrique
La meilleure invention encore à ce jour. Laissez-nous vous dire pourquoi. Les foyers électriques sont excellents pour l'environnement car ils n'émettent rien et consomment très peu d'énergie. Surprenant, non ? Le plus surprenant est qu'elles peuvent être installées partout. Elles sont faciles à utiliser, peu coûteuses, pratiquement sans entretien et ont même un rendement thermique de 100 % ! Oui, nous adorons tous les vraies flammes, mais quand il s'agit de sauver notre planète, c'est notre première option! Saviez-vous que l'efficacité à 100 % de ces foyers signifie que tout l'apport électrique que vous recevez se transforme directement en chaleur. Juste dans cette dernière phrase, nous sommes sur l'équipe électrique.
Poêle à granulés
Notre dernière option est un poêle à granulés. Appelé aussi poêle à pellets. Le poêle à granulés est un équipement de chauffage d’appoint qui fonctionne avec des granulés de bois et qu'il n'a pas besoin d'être connecté à un chauffage central pour fonctionner.
De quoi sont faits les granulés exactement ? Les pellets sont fabriqués à partir de la biomasse ou d'autres matières organiques telles que la sciure, les copeaux de bois, les raclures, l'écorce et d'autres innombrables sous-produits de l'industrie du bois et du sciage.
Les foyers à granulés ont également une combustion experte, avec une efficacité de chauffage élevée et une pollution minime, sinon nulle. Le poêle à granulés est sans aucun doute une alternative parfaite au poêle à bois. Ils constituent un moyen plus naturel de s'offrir un espace chaleureux et confortable tout en faisant sa part à l'environnement !
Des idées d'inspiration par ici !
GAZ
ÉLECTRIQUE
POÊLE À GRANULÉS
Simplement pour vous rappeler, les foyers ne sont pas une mauvaise chose, mais nous pensons qu'il est important de vous informer que certaines sont plus écologiques que d'autres et qu'il existe des alternatives. Nous pensons que ces 3 options sont très bénéfiques à la fois pour l'environnement et pour vos modestes demeures. Nous espérons vous avoir éclairé sur les options et les informations qui vous aideront à sauver notre environnement ou du moins à devenir plus éco-responsable.
JR Design
xoxo
Commentaires